UNDERWIRES

http://www.underwires.net

 
Press - Wanton Thoughts

19 Aug 2010

//

about Wanton Thoughts (in french)


Music Actu : "Wanton Thoughts, Beaucoup de rock et un soupçon de musique électronique font de Underwires un groupe dont la scène française peut être fière ! "Wanton Thoughts" est leur second album.
Parions sans trop de risques que les membres de Underwires n’ont pas tout a fait fini de faire parler d’eux. Bien au contraire, le groupe n’en est qu’à ses balbutiements puisque seuls deux disques autoproduits composent sa courte discographie depuis 1999. La suite de leurs aventures a donc pris forme à travers "Wanton Thoughts", un album disponible chez Nova Express Records et produit par la formation elle-même accompagnée dans cette tâche par Lucas Trouble, connu pour avoir collaboré, entre autres, avec les Cowboys From Outerspace et Dionysos.
"Wanton Thoughts" n’est pas un simple album mais bel et bien un élément à travers lequel chaque auditeur peut se laisser transporter dans un monde improbable. Huit chansons sont ici proposées par les jumeaux T.O et Aurélien, mais aussi par Arnaud (bassiste) et Xavier (batteur). On passe d’une ambiance hypnotique ("Remélem") à des univers plus calmes et posés ("Oxbridge, 1920s", "Dark Wisdom"). Les autres titres sont bons, et même très bons si l’on en juge par le travail d’interprétation et de production fourni sur la chanson-titre "Wanton Thoughts" et surtout sur l’excellent "Voices From Below". Ayons l’audace de classer Underwires entre Placebo et Air, là où la pop tendance british rencontre l’électronique stylée pour le plaisir de nos oreilles".

France Soir : "Sous le nom d’Underwires, deux Français Aurélien et TO qui sont aussi frères jumeaux dans la vie (ré) inventent une pop française inspirée, cotonneuse et souvent mélancolique qui doit autant à Lou Reed qu’à Nick Cave et David Bowie. Armés de guitares cristallines, d’orgues d’églises, les deux frangins font leur entrée par la grande porte dans le petit monde du songwriting, mot qui n’existe pas en français et qui désigne cet art subtil d’écrire de merveilleuses mélodies et des refrains entêtants. Nova Express Records".

RamDam : "Après un premier album bien accueilli par la critique, Underwires revient dans les bacs avec un second opus plus ardent: Wanton Thoughts. Le quatuor parisien nous propose des mélodies ciselées et des ambiances teintées d’électro. Un album nourri de pop rock hybride, sous influence new yorkaise. Cette galette produite par Lucas Trouble pour le label Nova Express sortira le jeudi 15 avril 2004".