UNDERWIRES

http://www.underwires.net

 
Presse - Under Wires

18 aoû 2010

//

Album : Under Wires


Nova Planet : "Underwires nous gratifie d’un joli et délicat maxi plutôt intimiste, façon cinéma français (..) ".

Rock N Folk : "Une pop raffinée et délicate. Deux frères jumeaux sont à l’initiative du projet : appliquer au pop-rock la french touch qui fait fureur dans l’electro. Ils se sont donc entourés de deux autres comparses pour donner corps à leurs compositions, et le résultat est des plus probants. Les ballades émouvantes sont leur cheval de bataille ("Venus’s Flytrap", "Line Of Grace"), mais c’est "Missing Trees", le morceau le plus rapide (et teinté d’electro) qui se révèle le plus reussi (..) ".

Rock Mag : "Simple et efficace, ce maxi 6 titres nous dévoile très rapidement son petit lot de surprises avec quelques compositions dignes du plus grand intérêt. Accrochés d’entrée de jeu par les premières notes de piano de Venus’s-Flytrap, nos oreilles se laissent tranquillement distraire par un son pop rock parfois sautillant, souvent émouvant. Si la bio du groupe évoque les influences cumulées de Remy Zero et de David Bowie, le rapprochement n’est d’ailleurs pas vraiment flagrant, mais s’explique peut-être par cette capacité qu’à le quatuor à entremêler les accents jazzy, pop ou folk présents ici et là. Point d’orgue de ce témoignagne discographie, le nébuleux Catch The Train qui s’étale sur plus de 7 minutes. Un pur trip d’une beauté sibylline servi par la voix de dandy du chanteur. Voilà de la bien belle ouvrage messieurs !.

Agitato : "La Pop des deux jumeaux de Underwires sonne un peu comme le début d’une nouvelle ère. Résolument Pop, teintée de Rock, influencée par l’électro sans y toucher, toujours inspirée, Underwires emprunte des voix émouvantes propres à laisser pantois n’importe quel auditeur curieux (..) ".

Wil Records : "Quelques part entre Jay Jay Johanson et Nick Cave, une bien belle expérience (..) ".